N.O.U.S. conscientiser

http://www.liberaux.net/   (tiré du site liberaux.net)


À propos

« Gens du pays, le temps est court, pour vous laisser bafouer toujours. Gens du pays, c’est notre tour, d’arrêter ce langage de sourd. » - Serge Fiori
IMPORTANT: Pour la licence applicable au contenu du site, consultez la page suivante:

Liberaux.net est parti d’un article facebook mis en ligne par Geneviève Tardy dite l’Obstineuse, le 30 avril 2012.
 
L’article, qui relatait une quinzaine d’aberrations au départ, a été créé afin de lui permettre de copier coller son argumentation rapidement lorsqu’il était nécessaire de le faire. De fils en aiguilles, des scandales se sont ajoutés, des liens web actifs sont venus bonifier sa crédibilité. Les gens ont commencé à le partager dans les réseaux sociaux et à l’utiliser pour argumenter eux aussi, jusqu’à atteindre plus de 10 000 partages !

Grâce à cette incroyable visibilité obtenue sur Facebook et Twitter, des citoyens engagés ont proposé de l’aide bénévole à plusieurs niveaux, dont la création et l’hébergement d’un site internet : liberaux.net !

Les affiches, les tracts, les traductions, plusieurs références, bref, tout ce qui touche de près où de loin à liberaux.net est réalisé bénévolement par Geneviève l’Obstineuse ainsi que par des centaines de citoyens inconnus qui supportent ses efforts. Ces derniers, pour la très grande majorité, ne se connaissent pas entre eux. Ils le font par conviction. Conviction que la transparence est un devoir, et que cette transparence passe aussi par un devoir citoyen.

Toutes les activités entourant liberaux.net sont menées par des bénévoles, de différentes allégeances politiques, et ne sont financées par aucun parti politique.

L’objectif est simplement de permettre aux citoyens en général de constater l’ampleur et la gravité de la situation politique au Québec. Qu’ils réalisent à quel point, au-delà du Parti Libéral du Québec, donner carte de blanche à un gouvernement durant trop longtemps, est une grave erreur. Et à quel point ça peut les affecter personnellement, eux et leurs enfants.

Le vrai pouvoir appartient à la population. Faut qu’elle le sache, mais surtout, qu’elle l’exerce….enfin.

De Rimouski à Alma, en passant par Sherbrooke et Hull, de Québec à Montréal, en passant par Trois-Rivières et Drummondville, sans oublier Haïti, France, Yukon, Bretagne, Costa Rica, USA, la Chine et le Gabon….

Merci à vous tous !!!


________________________________________________________________________



IRIS : L'institut de recherche et d'informations socio-économiques au sujet de ce qui se passe dans notre système d'éducation

________________________________________________________________________

Voici le texte du projet de Loi 78
Pour mardi, je vous encourage à l'imprimer (recto-verso ou brouillon ;-) afin que nous puissions en faire une lecture à haute voix.

http://www.lapresse.ca/html/1425/projetdeloi78.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire